A propos de

 

C’est à la fin de l’année 1966 que Monsieur Henri Le Gac a créé cette entreprise suite à un essai non concluant dans le transport. A cette époque les Ets Henri Le Gac comptait 2 employés : un magasinier le père Landais ancien bagnard, et un manœuvre Haïtien. La gamme de produits assez réduite comprenait du contreplaqué, des moulures bois, du mélaminé et du carrelage. L’exploitation était située au 19 boulevard de la République à Cayenne, devenant trop exigus, les locaux se verront déplacés à la fin des années 70 sur notre site actuel route de Baduel qu’occupait alors une ancienne brasserie.

En 1989 le développement de Kourou nous incitera à la création d’une deuxième société d’exploitation sur la zone de Pariacabo : la Sarl Le Gac Matériaux Kourou.

C’est à cette époque fin 80/début 90 que va naitre le logo de la société, l’idée en étant venue à Monsieur Henri Le Gac qui possédait alors un ocelot plus ou moins apprivoisé.

En 1992 création de la partie Libre-service dédié aux produits bâtiment à Cayenne qui verra son extension en 1994 pour atteindre sa surface actuelle.
En juin 2015 ouverture du nouveau site Le Gac Saint Laurent pour servir la clientèle de l’ouest guyanais. 
Au fil des ans la société prendra de l’ampleur pour répondre aux demandes croissantes des clients. Aujourd’hui nous employons environ 35 personnes sur Cayenne, 18 sur Kourou et 9 sur St Laurent pour un chiffre d’affaire global supérieur à 20 millions d’euros.

1/7